Direction

HEIZ Frédéric

Secrétariat

BAUMGARTNER Fabia

Contact

Enseignant-e-s

Les enseignant-e-s transmettent aux parents les modalités de contact qui leur sont propres.

Infirmerie

Permanence du SSEJ

sparadrap.pngPour toute question relative à la santé, les parents peuvent contacter la permanence téléphonique du service de santé de l'enfance et de la jeunesse (SSEJ).
Lun -> Ven: 8h-12h / 13h-17h
Tél. 022 546 41 00

"Madame Nathalie PLAN, l'infirmière scolaire de l'école est à la disposition des élèves, de leurs parents et des enseignants pour toute question concernant la santé et le bien-être.

Elle veille à l'accueil et à la bonne intégration scolaire du point de vue de la santé de tous les enfants, y compris ceux porteurs de maladie chronique ou de handicap. L'infirmière rencontre régulièrement les élèves tout au long de leur scolarité. Suite à ces visites, elle peut si nécessaire prendre contact avec la famille.
Elle travaille collaboration avec le médecin scolaire référent de l'établissement et divers partenaires : le formateur consultant en éducation et promotion de la santé, le technicien vue et ouïe, le service dentaire scolaire, l'équipe enseignante, éducative, la direction de l'école, le parascolaire et le réseau externe. L'infirmière peut conseiller et orienter les familles vers les services de prise en charge. Elle est soumise au secret professionnel.

Madame PLAN est présente dans les écoles de Laconnex/Soral le vendredi matin.
Il est possible de prendre un rendez-vous avec elle en laissant un message au service de santé de l'enfance et de la jeunesse (SSEJ): 022 546 41 00. Ce numéro répond aussi à vos questions les jours ouvrables de 8 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 00."

Educateur-s, éducatrice-s REP

Madame Mareva BAYS, l'éducatrice sociale de l'établissement est à disposition des élèves et de leurs parents afin d'apporter un soutien éducatif aux enfants qui peuvent présenter des difficultés. En collaboration avec l'infirmière scolaire, les enseignant.e.s et la direction de l'établissement, elle veille à ce qu'elles et ils puissent se sentir bien et en sécurité au sein de leur école.

Elle peut intervenir auprès des élèves afin d’échanger de manière individuelle, mais également de manière collective, en proposant par exemple des activités portant sur une thématique spécifique. Aussi, elle peut accompagner certain.e.s élèves en classe, afin de leur apporter un soutien et/ou des aménagements.

Pour toutes questions ou demandes de rendez-vous, l'éducatrice sociale est joignable par email : mareva [dot] baysatedu [dot] ge [dot] ch

Responsable-s du bâtiment scolaire

Responsable de bâtiment:

FERNANDEZ GONCALVES Tiago 076 679 43 50

La direction générale de l'enseignement obligatoire (DGEO) assure la direction pédagogique et administrative de l'enseignement primaire et de l'enseignement secondaire I.
Elle exerce la responsabilité de pilotage, de coordination et de contrôle, principalement dans les domaines suivants :

  • le plan d'études romand et ses spécificités cantonales, programmes, méthodes et moyens d'enseignement ;
  • la politique d'engagement du corps enseignant et du personnel administratif et technique ;
  • la formation pédagogique initiale et continue du corps enseignant ;
  • la planification des constructions scolaires ;
  • le budget de fonctionnement et d'équipement ;
  • l'évaluation du système de formation ;
  • l'évaluation des personnels ;
  • l'évaluation du travail des élèves.

Sous l'autorité du directeur général,  M. Eric Stachelscheid, la DGEO est composée de cinq services en charge des domaines susmentionnés :
Enseignement et évaluation, Suivi de l'élève, Organisation et planification, Ressources humaines, Finances et administration.

Contacter la DGEO