Secrétariat

Etablissement Charmilles / Charles-Giron / Jardins-du-Rhône / Ouches

Avenue d'Aïre 1
1203 Genève
lun: 8:45-11:30, 13:30-16:00
mar: 8:00-12:00, 13:00-17:00
mer: 8:00-12:00
jeu - ven: 8:00-12:00, 13:00-17:00

Secrétaire-s

SENFT Nadia

AYMON Xavier Dir-E remplaçant

Mot de la direction

Madame, Monsieur, Chers Parents,

Au nom de l'ensemble des professionnels qui travaillent dans ces écoles, soyez les bienvenus sur le site de l'établissement Charmilles / Charles-Giron / Ouches / Jardins-du-Rhône.

Chacun y œuvre quotidiennement pour offrir à toutes et à tous un cadre de travail propice à l'apprentissage qui permet à chaque individualité d'exploiter au mieux son potentiel et de bénéficier d'une formation efficace et équitable. Pour ce faire, il nous faut susciter chez nos élèves le désir permanent d'apprendre, les aider également à développer de manière équilibrée leur personnalité ainsi que leurs aptitudes intellectuelles, leurs savoir-faire et savoir-être.

Notre finalité est de rendre chaque élève progressivement conscient de son appartenance au monde qui l'entoure et d'éveiller chez lui le respect d'autrui, la tolérance à la différence ainsi que l'esprit de solidarité et de coopération afin de le préparer à participer à la vie sociale, culturelle et civique. Le processus de formation des élèves est long et complexe. Il ne peut être efficient que lorsque l'ensemble de la communauté éducative est mobilisée. C'est pourquoi nous tenons à entretenir des relations famille-école de qualité et y veillons en tout temps.

Mission

La direction est responsable du pilotage pédagogique et administratif de l'établissement scolaire. Elle est chargée, sur les plans administratif et pédagogique, de mettre en œuvre les conditions d'une formation des élèves efficace et équitable.

Dans chaque école composant un établissement scolaire, un-e maître-sse adjoint-e, subordonné-e au directeur ou à la directrice d’établissement, est désigné-e. Les maîtres-ses adjoint-e-s contribuent, en collaboration avec l'équipe enseignante, à la gestion organisationnelle et au fonctionnement interne de leur école.

Charmilles

RENTCHNIK Jan

Charles-Giron

Malika El Rhouch

Jardins-du-Rhône

SAUCA Daniela

Ouches

Melvina Araman

L'instance participative se réunit 2-3 fois par année scolaire. C'est un lieu d'information, de proposition et de délibération. Elle renforce la démocratie, la participation et vise à développer les liens entre l'école, ses partenaires, la famille et la commune, créant ainsi un climat propice à l'apprentissage. Elle est composée de représentants des parents d'élèves (membres de l'APE), d'enseignants, d'un représentant des bâtiments scolaires, d'un représentant du GIAP, de membres invités en fonction des sujets traités, de la secrétaire et du directeur.

charmilles-charles-giron_compte-rendu_du_8.10.2018.pdf

ouches_compte-rendu_du_18.10.18.pdf

charmilles-charles-giron_du_12.02.2019.pdf

charmilles-charles-giron_du_20.05.2019.pdf.pdf

 

École-s de l'établissement Charmilles / Charles-Giron / Jardins-du-Rhône / Ouches

Ecole Charles-Giron

Ecole Charles-Giron

Rue Charles-Giron 20
1203 Genève

Secrétariat
Ecole des Charmilles

Ecole des Charmilles

Avenue d'Aïre 1
1203 Genève
Ecole des Jardins-du-Rhône

Ecole des Jardins-du-Rhône

Chemin Michée-Chauderon 26
1203 Genève
Ecole des Ouches

Ecole des Ouches

Chemin des Ouches 19
1203 Genève