
PEYRON Magali
Mot de la direction
Madame, Monsieur, Chers Parents, Chers élèves,
Bienvenue sur le site de l'établissement Bois-des-Arts/Adrien-Jeandin.
Ce site vous permet de trouver des informations importantes relatives à la vie des deux écoles.
En espérant qu'il réponde aux attentes de chacun, je vous encourage néanmoins à prendre contact avec l'établissement scolaire pour toute question complémentaire.
Magali Peyron
Directrice d'établissement
Mission
La direction est responsable du pilotage pédagogique et administratif de l'établissement scolaire. Elle est chargée, sur les plans administratif et pédagogique, de mettre en œuvre les conditions d'une formation des élèves efficace et équitable.
Dans chaque école composant un établissement scolaire, un maître ou une maîtresse adjointe (MA), subordonné au directeur ou à la directrice d’établissement, est désigné. Les MA contribuent, en collaboration avec l'équipe enseignante, à la gestion organisationnelle et au fonctionnement interne de leur école.
Bois-des-Arts
GUIBBAUD Michaela
Adrien-Jeandin
DECREY ECUVILLON Maud
PV Instance participative 21.3.2023_2.pdf
PV Instance participative 1.12.2022_1.pdf
Qu'est-ce qu'une instance participative ?
La constitution d'instances participatives au sein des établissements scolaires permet de répondre à l'exigence de la loi sur l'instruction publique (LIP, art. 13, al. 4) qui stipule : "dans le but de renforcer la cohérence générale de l'action éducative menée en faveur des élèves, le département favorise la concertation avec les familles et les autres partenaires de l'école".
Ce partenariat entre l’école et la société civile s’organise sous diverses formes, dont certaines sont obligatoires.
Ainsi, nous, directions d'établissements de l'école primaire devons-nous convoquer, à échéance régulière au cours de l'année scolaire, des séances de concertation appelées "instances participatives".
Les instances participatives sont un espace d'information, de consultation et de proposition.
Elles sont informées des questions relatives aux plans d'études, aux programmes scolaires et aux moyens d'enseignement ainsi qu'aux conditions d'admission, d'orientation et de promotion des élèves. Elles ne traitent d'aucune situation individuelle.
Elles sont consultées et formulent des propositions propres à développer un climat propice à l'apprentissage des élèves et à optimiser les relations de l'école avec les familles, les collectivités publiques locales et les autres partenaires de l'école.