Secrétariat

Etablissement Bellavista / Boudines

Avenue de Vaudagne 39
1217 Meyrin
lun - mar: 8:00-11:30, 13:30-16:00
mer: 8:00-11:30
jeu: 8:00-11:30, 13:30-16:00

Secrétaire-s

JOHNER Christine

FRICHOT-JANIN Catherine

Mot de la direction

La directrice, Mme Catherine Frichot-Janin a une connaissance concrète des réalités auxquelles sont confrontés les membres du corps professoral et les partenaires de l'établissement. Elle s’assure que les apprentissages respectent le Plan d'études romand (PER) et permettent d'atteindre les objectifs fixés en matière de compétences à acquérir. Elle est responsable du fonctionnement et de l'évolution de l'établissement dans le domaine de l'enseignement, du suivi collégial des élèves, de la gestion des ressources humaines, de la gestion administrative, des relations, collaborations et communications. Elle est chargée du recrutement et de la désignation de son équipe. La directrice est également garante de l'intégration des élèves. Elle favorise le respect de la charte de chaque site. Avec les enseignants, elle est responsable de l'assiduité et de la ponctualité des élèves. Elle apporte son aide à chacun d’eux, notamment en favorisant leur orientation. Elle établit et maintient le dialogue avec les parents et les convoque, si nécessaire en présence de l'enseignant. Les maîtresses adjointes, Mesdames Rachel Bourquin Guidi et Réjane Thomas, école des Boudines et le maître adjoint, Monsieur Didier Buchs et la maîtresse adjointe Madame Christel Chieffo, école de Bellavista collaborent avec la directrice de l'Établissement pour des activités complémentaires liées à l'organisation de ce dernier. Ils sont les personnes de référence de l'Établissement en l'absence de la directrice. Finalement, la directrice assume aussi un rôle de relations publiques et soigne l'image de marque de l’école. Elle est l'interlocutrice auprès de la Direction Générale de l'Enseignement Obligatoire.

Mission

La direction est responsable du pilotage pédagogique et administratif de l'établissement scolaire. Elle est chargée, sur les plans administratif et pédagogique, de mettre en œuvre les conditions d'une formation des élèves efficace et équitable.

Dans chaque école composant un établissement scolaire, un-e maître-sse adjoint-e, subordonné-e au directeur ou à la directrice d’établissement, est désigné-e. Les maîtres-ses adjoint-e-s contribuent, en collaboration avec l'équipe enseignante, à la gestion organisationnelle et au fonctionnement interne de leur école.

Bellavista

BUCHS Didier et CHIEFFO Christel

Boudines

BOURQUIN GUIDI Rachel et TOMAS Réjane

L'instance participative se réunit une fois par trimestre. Elle est composée de la directrice d'établissement, de représentants des enseignants des 2 écoles, de 2 membres de l' APE, d'un représentant de la Ville de Meyrin et de divers invités permanents.

Les temps de rencontre des instances participatives sont des espaces d'échange entre les principaux acteurs impliqués dans la vie de l'établissement. Les sujets abordés visent à renforcer les relations entre l'établissement et son environnment. Les questions générales relevant du climat scolaire ou d'établissement peuvent être traitées.

Pour l'année 2018-2019, trois séances sont prévues :

    Jeudi 8 novembre 2018 de 17h30 à 19h à la salle des maîtres CM de l'école Bellavista
    Jeudi 7 février 2019 de 17h30 à 19h à la salle des maîtres CM de l'école Bellavista
    Jeudi 16 mai 2019 de 17h30 à 19h à la salle des maîtres CM de l'école Bellavista

Documents 2018-2019

convoc_1ere_instance_bb_2018_2019.pdf notes_de_seance_ip_08_11_2018.pdf
convoc_2eme_instance_bb_2018_2019.pdf notes_de_seance_ip_07_02_2019.pdf
convoc_3eme_instance_bb_2018_2019.pdf notes_de_seance_ip_16_05_2019.pdf

 

École-s de l'établissement Bellavista / Boudines


Secrétariat
Ecole de Bellavista

Ecole de Bellavista

Avenue de Vaudagne 39
1217 Meyrin
Ecole des Boudines

Ecole des Boudines

Rue des Boudines 10
1217 Meyrin