Ce cours inter-entreprise (CIE), est organisé pour les apprentis-es dessinateurs-trices en orientation génie civil et architecture.

Il a été créé cette année par la fédération des architectes et ingénieurs (FAI), en partenariat avec le Centre de formation professionnelle pôle Construction (CFPC - Section Conception et Planification).

Il s'agit d'un cours reparti sur 4 matinées par année uniquement et le sujet principal est la trigonométrie appliquée.

 

Cours de mathématiques appliquées pour les apprentis de première année en construction.

Cours de mathématiques de 1ère année CFC dessinateur orientation architecture et génie civil filière duale et PT:

  • supports de cours (théorie, exercices et corrections)
  • évaluations

Supports de cours en adéquation avec plan de cheminement de mathématiques et calcul professionnel 2018-2019.

Mise à disposition des supports de cours, des exercices et de leur correction pour les apprenti-e-s en CFC dessinateur/dessinatrice en bâtiment 1ère année.

Mise à disposition des supports de cours, des exercices et de leur correction pour les élèves de la classe DGCV-P2A

Cours de math appliqueés pour la 2-ème année DARC du CFPC.

Cours de première année de math dual et plein temps du CFC.

Cours de math pour le CFPC 2ème année dual et plein temps.

Cours de mathématiques 4-ème année pour les dessinateurs architecture

Cours de mathématiques 2-ème année pour la maturité professionnelle

Cours de math appliquée pour les dessinateurs génie civil de 3-ème année CFC

Cours de mathématiques pour les classes de première année de maturité professionnelle.

Cours de mathématiques pour la 2ème année de Maturité Professionnelle au CFPC