Impressum

Impossible d'envoyer des pièces jointes

Navigateur, messagerie, réseaux, ...
Responsable du contenu: Jean-Luc Corsini

Impossible d'envoyer des pièces jointes

Messagepar edu-vivianie » Lun 12 Jan 2015 17:57

Bonjour,
J'ai un MacBook Pro et j'utilise le navigateur Safari. Depuis ma messagerie edu, il m'est impossible d'envoyer de pièces jointes: je clique sur le symbole "trombone" et... aucune fenêtre ne s'ouvre! Avez-vous un conseil à me donner?
Merci d'avance et salutations, E.V.
edu-vivianie

Re: Impossible d'envoyer des pièces jointes

Messagepar EDU-OIHENARTC » Ven 16 Jan 2015 14:15

Bonjour Erica,

Quelques questions pour mieux cerner le problème :

- est-ce que problème est apparu récemment ? Si oui, est-ce qu'il est apparu suite à une manipulation quelconque ?
- sur quel système es-tu (Mac OSX 10.7 ou 10.8 ou 10.9 ou 10.10) ? Tu peux trouver cette information dans A propos de ce mac dans le menu Pomme en haut à gauche de l'écran.
- as-tu essayé avec un autre navigateur, par exemple Firefox ?

Christian :wink:
EDU-OIHENARTC

Messagepar edu-vivianie » Lun 19 Jan 2015 10:54

Bonjour Christian,
J'ai ce problème depuis que j'ai commencé à utiliser un Mac (je suis sur OSX Yosemite version 10.10.1); j'avais un PC avant et je pouvais envoyer les pièces jointes sans problèmes (mais bon, j'avais d'autres problèmes que ne supportais plus, d'où le changement...). C'est assez embêtant, mais je me suis toujours arrangée pour envoyer mes pièces jointes depuis l'école, car depuis la maison ça ne marche pas. Je n'ai pas essayé avec firefox, car je ne voudrais pas télécharger trop de programmes et alourdir mon ordi qui est déjà vieux et un peu lent... y-a-t-il une alternative?
Merci d'avance et salutations,

Erica.
edu-vivianie

Messagepar EDU-OIHENARTC » Mar 20 Jan 2015 11:34

Bonjour Erica,

Je te propose de tester 2 solutions :

1° en cherchant sur les forums, il apparaît que le problème pourrait venir du manque d'un plugin fait par Microsoft (la messagerie edu est en fait une messagerie Outlook). Va donc sur le site http://www.microsoft.com/silverlight/ et clique sur le bouton violet "Download Now". Tu obtiendras un fichier Silverlight.dmg dans ton dossier Téléchargements. Ouvre ce fichier par un double-clic, tu y trouveras un fichier Silverlight.pkg. Lance-le par un double-clic, ce qui installera le plugin Siverlight (après une série de fenêtres où tu cliques sur OK et où tu entres ton mot de passe administrateur). Une fois ceci fait, redémarre ton poste et essaye à nouveau d'utiliser la messagerie avec Safari (tu peux jeter le fichier Silverlight.dmg). Si c'est ok, tant mieux :-) Sinon, essaye la 2e solution.

2° Télécharge le navigateur Firefox et essaye la messagerie edu avec ce dernier. C'est d'ailleurs utile d'avoir 2 navigateurs, car parfois un site n'est pas accessible avec l'un des deux.

Christian :wink:
EDU-OIHENARTC

Messagepar edu-vivianie » Jeu 22 Jan 2015 11:57

Merci beaucoup Christian,

Je viens d'essayer la 1ère solution: ça a marché! :D

Salutations et très bonne journée!

Erica.
edu-vivianie

Retourner vers Internet