COVID-19
19 mar 2020
Informations pour les parents, élèves, apprentis, enseignants et personnel du DIP

Face à l’évolution de la situation sanitaire du pays, le canton de Genève a décidé, en concertation avec le Conseil Fédéral, de mesures exceptionnelles et inédites pour protéger les personnes à risque, les plus de 65 ans et pour soutenir le système de santé. Dès le lundi 16 mars et jusqu’au 8 avril, les élèves de l’école obligatoire, les élèves de l’enseignement secondaire II et les étudiants ne se rendent plus sur leur lieu de formation et restent à la maison pour lutter contre la propagation du virus. Il est très important qu’un maximum de personnes restent chez elles.

Toutefois, le domaine de la petite enfance, l’école primaire et les structures de l’enseignement spécialisé doivent assurer un accueil minimal pour les enfants des parents qui travaillent dans un domaine lié à la gestion de la crise du coronavirus.

La mission du département de l'instruction publique, de la formation et de la jeunesse (DIP) est de maintenir ses prestations essentielles auprès des élèves, des enfants et des jeunes. Le département peut compter sur l'esprit civique et le sens des responsabilités de ses collaborateurs-trices pour mettre en œuvre les adaptations actuelles et à venir.

Plus d'informations sur ge.ch