musique

Table ronde "Quand la musique joue sur le cerveau"

Enregistrement du mardi 21 juin 2022
public

À l’occasion d’une table ronde inédite proposée par l’Université de Genève et le Conservatoire populaire de musique, danse et théâtre, les intervenantes et intervenants s’intéresseront aux musiciennes et musiciens et aux compétences cognitives, sociales et émotionnelles qu’ils/elles ont développé grâce à leur apprentissage de la musique. Les musiciennes et musiciens semblent en effet potentiellement mieux équipés pour affronter les défis actuels du monde professionnel.


Intervenantes et intervenants

  • Philippe Régana, chef d’orchestre et directeur du conservatoire populaire de musique, danse et théâtre
  • Donald Glowinski, spécialiste des sciences affectives, directeur du programme des compétences en situation professionnelle, vice-doyen simulation à la haute école de la Source, Unige
  • Didier Grandjean, professeur en neuropsychologie, directeur du NEAD - neuroscience of emotions and affective dynamics - faculté de psychologie et des sciences de l'éducation, Unige
  • Julie Semoroz, artiste sonore indépendante
  • Modératrice : Irma Danon, journaliste et productrice à la fondation Nomads


Performances 

  • Conservatoire populaire
  • Julie Semoroz


Affiche

Plus d'informations

Informations générales

Date de publication
Année de scolarité
Enseignement primaire, Cycle d'orientation, Enseignement secondaire II
Disciplines
Musique