mer
Mathématiques
Enseignement primaire 5p-6p

5P-6P. Mathématiques 5e et 6e

Moyens d'enseignement romand

public
Moyen d'enseignement officiel
Description générale

En adéquation avec le Plan d'études romand (PER) et rédigés sous l’égide de la Conférence intercantonale de l’instruction publique (CIIP), les moyens d'enseignement romands (MER) Mathématiques 5e et 6e se composent d’un livre de l’élève, d’un fichier de l’élève, d’un aide-mémoire et d’un matériel pour la classe. Des ressources numériques sont quant à elles réservées au corps enseignant sur la plateforme ESPER. Mathématiques 5e et 6e font en outre partie d'une collection qui couvre l’entier de l’enseignement primaire et sont construits en cohérence avec les moyens d’enseignement destinés au cycle d’orientation.

Structurés selon les axes thématiques du PER et découpés en chapitres, l'approche par la résolution de problèmes occupe une place centrale en accord avec les visées prioritaires du PER.

Les moyens d'enseignement offrent un large choix d'activités ce qui permet à l’enseignante ou l’enseignant de faire une sélection en fonction des progrès des élèves de la classe selon les différents objectifs travaillés.

Informations générales

Auteur·e·s
Patricia Riedweg
Date de publication
18-06-2022
Droits d'auteur·e
Tous droits réservés
Public cible
Enseignant·e·s
Parents
Page publiée par
Jean-René Guénée

Répertoires liés