Le numéro 232 de la Revue de Mathématiques pour l’école (RMé) vient de paraître.
Sommaire
- Éditorial (Sylvia Coutat)
- Activité de mesure de la longueur d’un couloir dans une école primaire japonaise (Valérie Batteau)
- Grandeurs et mesures à l’école élémentaire : Impact des ressources proposées en formation sur le développement professionnel des enseignants (Carine Frappier-Jego)
- Mon vélo a-t-il 27 vitesses ? (Jean-Luc Dorier)
- Leçons de la classe de Mathématiques (Jérôme Proulx)
- Développer la symbolisation algébrique à travers le processus de généralisation (Said Abouhanifa)
- Quelle transférabilité d’un matériel de géométrie d’un contexte d’enseignement à un autre ? (Céline Vendeira)
- Évaluer à travers un jeu mathématique en 1H : le jeu « Lapins et carottes » (Pernelle Grobet, Charlotte Theytaz)
Informations générales
Date de publication
Année de scolarité
Cycle d'orientation
Disciplines
Mathématiques