entrée

Entrée en scolarité : Le rôle du jeu et des compétences émotionnelles

26 janvier 2022, Conférences d'Anne Clerc-Georgy et David Sander
public

Le secteur de la formation en collaboration avec le service enseignement et évaluation a proposé le 26 janvier 2022 à plus de 600 participantes et participants de s'intéresser au rôle du jeu et des compétences émotionnelles dans l'entrée scolarité.

  • Introduction par Isabelle Vuillemin, directrice du SEE (DGEO)
  • Conférence Le rôle et la place du jeu de faire-semblant dans les premières années de la scolarité animée par Anne Clerc-Georgy, professeure-HEP ordinaire dans le domaine "Savoirs, rapport au savoir, apprentissage et développement"
  • Conférence Émotions et compétences émotionnelles présentée par David Sander professeur ordinaire, chaire de Psychologie des émotions à la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation de l’Université de Genève ; directeur du Centre interfacultaire en sciences affectives, Campus biotech, Université de Genève
  • Débat animé par Manon Germond, journaliste


Enregistrement vidéo des conférences

Informations générales

Date de publication
Année de scolarité
Enseignement primaire, 1p-2p
Disciplines
Entrée en scolarité
Thèmes
EP21