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jeu_vidéo
Culture numérique Médias et images
Enseignement spécialisé

Atelier mondes virtuels

Expérience autour du jeu vidéo dans une ECPS

public
Proposé par un·e éducateur·trice
Description générale

A l'heure actuelle, le jeu vidéo représente pour certains enfants une activité quasi quotidienne peu réglementée. Pour d'autres, il s'agit  d'un loisir sporadique ou d'un simple sujet de discussion entre pairs.

Pour toutes et tous, le monde virtuel constitue une référence culturelle accessible et une médiation très puissante permettant l'accès à des compétences transversales variées.

Le projet propose dans le cadre scolaire un espace de jeu partagé et réglementé, dans lequel les élèves font une expérience vidéoludique en groupe permettant de travailler autour de la collaboration, du respect du temps de parole de l'autre, de la motricité fine, de l'orientation, de la reconnaissance des émotions et de la découverte sensorielle.

Informations générales

Auteur·e·s
Victor Brändle en collaboration avec Claudio Maggiorotto
Date de publication
25-11-2021
Droits d'auteur·e
CC BY-NC (Paternité- pas d’utilisation commerciale)
Public cible
Éducateurs·trices
Enseignant·e·s
Autres