Aller au contenu principal
women in science

Women in science

Ouvrir les horizons professionnels des jeunes filles en sciences
public

Pour célébrer la Journée de la femme 2021 et le 50e anniversaire du droit de vote des femmes en Suisse,

NCCR WOMEN IN SCIENCE : UNE INITIATIVE NATIONALE DU MONDE ACADÉMIQUE SUISSE POUR OUVRIR LES HORIZONS PROFESSIONNELS DES JEUNES FILLES VERS DES CARRIÈRES EN SCIENCES.

Le Pôle national de recherche (PRN) Biologie chimique de l’Université de Genève collabore avec les autres PRN du pays pour publier une série de vidéos présentant des femmes travaillant dans le domaine scientifique.

Ces vidéos s'adressent aux femmes et aux jeunes filles (de 16 à 22 ans) qui sont en âge de fréquenter l'école ou le premier cycle universitaire afin de leur montrer la vie quotidienne d'une scientifique et de la rendre plus accessible.

Chaque PRN organise une semaine, du 8 mars au 31 octobre, au cours de laquelle seront publiées plusieurs vidéos couvrant plusieurs disciplines scientifiques.

Ces vidéos sont disponibles dans une des trois langues nationales et/ou en anglais, et avec des sous-titres. Ces portraits de femmes décrits sont un matériel pour visionner et  discuter en classe avec les élèves.
Pour approfondir les échanges, les PRN offrent la possibilité d'inviter une chercheuse dans les classes durant l’année scolaire 2021/2022 (ouverture des inscriptions le 30 août 2021). 


Les places étant limitées, si intérêt renseigner dès aujourd’hui votre adresse mail ici. Vous serez alors prioritaires pour les inscriptions.

Informations générales

Date de publication
Année de scolarité
Enseignement secondaire II
Disciplines
Domaines transversaux
Thèmes
Genre et égalité

Téléchargements