
Rencontre "Confiance et numérique" du Genève Lab
La Rencontre reprend le même thème et le même programme que celle qui a dû être annulée en décembre 2021 en raison des contraintes sanitaires.Comme le souligne la politique numérique du canton de Genève publiée en 2018, il est important pour les acteurs concernés de prendre la mesure des défis liés à la confiance à l’ère numérique. Cette confiance dans les technologies et dans les sociétés qui les développent est aujourd’hui mise à rude épreuve. C’est en particulier le cas avec la pandémie qui a accéléré les usages du numérique, mais a dans le même temps rendu tangibles de nombreux problèmes.
Cette actualité amène à se pencher sur cette notion de confiance, à en comprendre les spécificités liées au numérique et à envisager comment les technologies telles que l’intelligence artificielle, la blockchain ou les objets connectés peuvent l’influencer.
Cette nouvelle Rencontre du Genève Lab, organisée en partenariat avec la Fédération des entreprises romandes Genève, pourra ainsi compter sur la présence de Johan Rochel (ethix, Laboratoire d'éthique de l'innovation), Vincent Pignon (Wecan Group), Philippe Page (Fondation Human Colossus) et Jean-Henry Morin (Université de Genève) pour apporter un regard pluriel sur un thème qui nous concerne toutes et tous.
M. Serge Dal Busco, président du Conseil d'Etat et M. Olivier Sandoz, directeur général adjoint de FER-Genève, nous feront l'honneur d'introduire cet événement.
Un cocktail à la fin de l'événement sera l'occasion de rencontres et d'échanges.