
3P-11CO. Sant"e"scalade
Entraînement à la course
Sant"e"scalade est un programme d’entraînements en commun à la Course de l’Escalade. Celui-ci comporte une partie consacrée à des informations concernant l’importance d’une alimentation saine. Huit entraînements hebdomadaires, hors temps scolaire, dans les semaines précédant la Course sont organisés dans différentes communes du canton, encadrés par des responsables de projet. Pendant 20 minutes, de façon ludique et thématique, les grands principes d’une alimentation saine sont expliqués aux enfants.
Conformément aux années précédentes, l'adulte responsable du projet recevra une indemnité de CHF 90.- par séance. Il s'engage à respecter les consignes données par la DGEO et Sant"e"scalade tout au long des entraînements. Plus spécifiquement, il s'engage à scrupuleusement appliquer et respecter les consignes de sécurité sanitaires émises par le SSEJ et le DIP.
Les APE se chargent, comme l'année précédente, à fournir l'encadrement nécessaire aux entraînements.
Pour les écoles privées, le concept Sant"e"scalade est gracieusement mis à disposition. Aucune indemnité n’est versée au responsable de projet.
Séance d’information à choix (attention : nouveau lieu !)
- Lundi 19 septembre 2022, 18h00, au centre de formation continue de Geisendorf, 58 rue de Lyon, 1203 Genève ;
- Mercredi 21 septembre 2022, 13h30, au centre de formation continue de Geisendorf, 58 rue de Lyon, 1203 Genève.
La participation de tous les responsables de projet à l'une ou l'autre séance d'information est obligatoire.
Le retrait du matériel s'effectue avant, pendant ou après les séances d'information.
Semaines d’entraînement
8 semaines consécutives, du 26 septembre 2022 au 25 novembre 2022.
Déroulement des entraînements
Les entraînements auront lieu par tous les temps et pourraient se dérouler de la manière suivante :
- 10 min. d’échauffement ;
- 30 min. de parcours de course ;
- 5 min. d’étirements ;
- 20 min. d’explications quant à une bonne alimentation en utilisant le passeport Sant"e"scalade.
Équipement
- Tenue de sport avec des baskets pour l’extérieur ;
- Veste de pluie s’il ne fait pas beau, ainsi que des gants et un bonnet s’il fait froid ;
- Passeport Sant"e"scalade.
Assurance
En cas d’accident, il sera fait appel à la RC des parents qui devront également déclarer le sinistre à l’assurance-accident de leur enfant. Tous les participants, peu importe leur lieu de résidence, doivent être personnellement assurés pour la maladie, l'accident et pour la responsabilité civile.
Responsabilité
Pour les entraînements, les participants sont sous la responsabilité des coach ou des personnes qui encadrent les enfants. Si une personne n’est pas à l’heure au rendez-vous, les entraînements commenceront sans elle. Avant et après les entraînements, les participants sont sous la responsabilité de leurs parents.
Inscriptions
Chaque participant intéressé et motivé doit faire remplir le coupon ci-joint, (modifiable par le responsable de projet), par ses parents et le rendre dûment signé au responsable de projet d’ici au vendredi 16 septembre 2022.
Inscription par le responsable de projet auprès de Sant"e"scalade
Pour déclarer un projet, il faut un minimum de 15 participants inscrits et utiliser le formulaire en ligne ci-dessous jusqu'au vendredi 16 septembre 2022.
Formulaire d'inscription en ligne
En cas de problème d'inscription, merci de prendre contact avec Mme Furger au 022 327 05 99 ou par mail : ep-sport [at] edu.ge.chrel="noopener noreferrer" target="_blank"
Informations générales
Enseignant·e·s
Parents