fruits
Santé et bien-être
Enseignement primaire

1P-11CO. Programme "Collations saines à la récré"

Dossier pédagogique, animations et exposition

public
Validé par le SEE
Description générale

Le programme "Collations saines à la récré", proposé par certains établissements scolaires et préscolaires, répond aux priorités de santé publique visant la réduction de l'apport en sucres. Le service santé de l'enfance et de la jeunesse (SSEJ) collabore avec les établissements scolaires, ainsi que le parascolaire, pour mettre en place ce programme qui assure la mise à disposition de collations saines pour tous les enfants.

D'autres vidéos sont à disposition des parents - l'une sur l'exposition des goûters et les autres sur des idées de collations simples et faciles à réaliser à la maison - sur la page Quel goûter peut manger mon enfant à la récréation? de ge.ch. Ces vidéos peuvent être transmises aux parents par courriel ou diffusées lors de réunions de parents.


Recettes pour des collations saines


Exposition des goûters

L'exposition des goûters a pour but d'informer les élèves sur la quantité de sucre ajouté et de graisse que contiennent les goûters industriels, souvent amenés à la récréation, et de connaître des alternatives plus saines.

Cette animation, sous forme de discussion, dure environ une période par classe et est faite par la diététicienne et/ou l'infirmière scolaire du SSEJ. 

Informations générales

Auteur·e·s
SSEJ
Date de publication
07-03-2022
Droits d'auteur·e
Tous droits réservés
Public cible
Enseignant·e·s
Page publiée par
Jean-René Guénée