Aller au contenu principal
parachute
Éducation à la citoyenneté
Corps et mouvement
Enseignement spécialisé

Le jeu du parachute

jeu coopératif

public
Proposé par un·e éducateur·trice
Description générale

Grâce à un "parachute" d'un grand diamètre (entre 3 et 7m) réalisé en toile de nylon, très légère et très résistante, il est possible de mener de multiples activités et jeux coopératifs avec des groupes d'enfants comme d'adultes !

Fabriqué dans une grande toile synthétique, très solide, avec des poignées tout autour. Il sert de support à de nombreux jeux et moments d’échanges et de partages, privilégiant la coopération entre les joueurs. C’est un excellent outil pour intégrer des enfants porteurs de handicap dans un groupe et faire coopérer ensemble des personnes de capacités différentes.

L’utilisation régulière d’un parachute améliore l’apprentissage d'habiletés perceptuelles, sociales et physiques. C’est un jeu coopératif et non compétitif et de plus, il permet aux enfants de développer le sens du rythme.

Informations générales

Date de publication
02-02-2021
Droits d'auteur·e
Tous droits réservés
Public cible
Éducateurs·trices
Enseignant·e·s