Aller au contenu principal
verrerie
Chimie
Enseignement secondaire II

Matériel de laboratoire

Modes d'emploi

public
Proposé par un·e enseignant·e
Description générale

ballonManipuler le matériel de laboratoire de chimie de manière sûre et efficace s'apprend. Cela permet de travailler en sécurité ainsi que de limiter les erreurs de mesures. Au laboratoire, les élèves doivent donc appréhender la gestuelle du chimiste en plus des notions théoriques de l'expérience. Il n'est pas toujours facile de se concentrer sur ces deux aspects en parallèle, c'est pourquoi permettre aux élèves de visualiser le travail qu'ils devront effectuer avant la séance de travail pratique est une solution intéressante. Elle permet à l'élève, pendant l'expérience, d'avoir l'esprit plus disponible pour appréhender les notions que l'enseignant souhaite découvrir ou renforcer.

Vous trouvez ici des vidéos permettant aux élèves de visualiser la manipulation de la verrerie, avant la séance de laboratoire pour faciliter le travail lors celle-ci ou après pour permettre la révision avant une évaluation pratique.

 

Informations générales

Auteur·e·s
Valérie Geretto
Date de publication
12-04-2023
Droits d'auteur·e
CC BY-NC (Paternité- pas d’utilisation commerciale)
Public cible
Élève·s
Apprenti·e·s
Enseignant·e·s
Personnel administratif et technique

Répertoires liés

Ressources liées