festival

Festival courts du primaire 2023

Informations et inscription
Après trois ans d'absence, le festival Courts du primaire fait son retour!
public

L'édition 2022-2023 du festival Courts du primaire promeut la réalisation de courts métrages par les élèves et la projection sur grand écran en lien avec le thème proposé cette année, "le monde de demain", ou tout autre thème. Différents formes de réalisations peuvent être soumises au comité d'organisation du festival telles que les films d'animation, les reportages, les interviews ou encore les fictions. Ce projet vise avant tout à favoriser la créativité et le travail collaboratif en lien avec les objectifs d'apprentissage des Arts visuels et de l'Éducation numérique du Plan d'études romand.

Les élèves assisteront à la projection sur grand écran de leur réalisation et de celles de leurs camarades le jeudi 22 juin 2023 de 8h45 à 10h45.

Pour permettre aux enseignantes et enseignants d'accompagner aux mieux leurs élèves, le SEM propose deux modules de formation continue et met à disposition différentes ressources.

Le festival Courts du primaire faisant son retour en 2022-2023 après trois ans d'absence, le comité d’organisation accepte de recevoir des films réalisés entre 2019 et 2023.

Informations et inscriptions : edu.ge.ch/site/courtsduprimaire

Informations générales

Date de publication
Année de scolarité
Enseignement primaire
Disciplines
Arts visuels, Éducation numérique