Aller au contenu principal
english_in_mind.png
Anglais
Cycle d'orientation 9e

English in Mind 9e

public
Moyen d'enseignement officiel
Description générale

Le moyen d'enseignement English in Mind 9e est construit de telle manière qu'il fait suite au moyen MORE!. Il est destiné aux élèves qui abordent l'enseignement de l'anglais pour la troisième année, après avoir débuté à l'école primaire. Il est composé :

  • pour l'élève : 
    • d'un livre (Student’s Book),
    • d’un cahier (Workbook),
    • d’un cahier de référence (Language Builder),
    • d’un site web sur lequel figurent des activités et des exercices classés par unité du livre et par domaines (vocabulaire, exercices, chants, jeux) ;
       
  • pour l'enseignante ou l'enseignant : 
    • un guide didactique accompagné de CDs audio (Teacher’s Resource Book),
    • un DVD,
    • un DVD-ROM,
    • un livre numérique (Presentation Plus),
    • un site web sur lequel figurent des documents pour l’enseignant (fiches complémentaires, audios, série de tests).


Conformément au PER, l’approche préconisée par les auteurs d'English in Mind 9e est communicative, actionnelle et fonctionnelle, ce qui fait que les élèves sont amenés à agir et à communiquer entre eux de manière concrète, en lien avec des situations effectives de la vie courante, touchant aux centres d'intérêts des adolescents. Ils développent leurs compétences communicatives et langagières en anglais dans le cadre des cinq champs d'activités (écouter, parler en interaction et en continu, lire et écrire).

Présentation d'English in Mind 9e sur le site de la CIIP

Informations générales

Auteur·e·s
Herbert Puchta, Jeff Stranks et Sue Parminter
Date de publication
07-09-2021
Droits d'auteur·e
Tous droits réservés
Edition
Cambridge University Press, CIIP
Public cible
Élève·s
Enseignant·e·s
Parents
Page publiée par
Jean-René Guénée