Aller au contenu principal
11e
Anglais
Cycle d'orientation 11e

English in mind 11e

Moyen d'enseignement romand

public
Moyen d'enseignement officiel
Description générale

Le moyen English in Mind 11e (EiM) est construit de telle manière qu'il fait suite au moyens MORE!, English in Mind 9e et English in Mind 10e. Il est destiné aux élèves qui abordent l'enseignement de l'Anglais pour la cinquième année, après avoir débuté à l'école primaire. Il est composé des éléments suivants :

  • pour l'élève : 
    • d'un livre (Student’s Book), 
    • d’un cahier (Workbook), 
    • d’un cahier de référence (Language Builder), 
    • d’un site web sur lequel figurent des activités et des exercices classés par unité du livre et par domaines (vocabulaire, exercices, chants, jeux) ;
       
  • pour l'enseignante ou l'enseignant : 
    • un guide didactique accompagné de CDs audio (Teacher’s Resource Book), 
    • un DVD,
    • un DVD-ROM,
    • un livre numérique (Presentation Plus),
    • un site web sur lequel figurent des documents pour l’enseignant (fiches complémentaires, audios, série de tests).


Conformément au PER, l’approche préconisée par les auteurs d'English in Mind 11e est communicative, actionnelle et fonctionnelle, ce qui fait que les élèves sont amenés à agir et à communiquer entre eux de manière concrète, en lien avec des situations effectives de la vie courante, touchant aux centres d'intérêts des adolescents. Ils développent leurs compétences communicatives et langagières en anglais dans le cadre des cinq champs d'activités (écouter, parler en interaction et en continu, lire et écrire).

Présentation d'English in Mind 11e sur le site de la CIIP

Informations générales

Auteur·e·s
H. Puchta & J. Stranks, with S. Parminter
Date de publication
20-06-2018
Droits d'auteur·e
Tous droits réservés
Edition
Cambridge University Press
Page publiée par
Jean-René Guénée