cortex 11e
Allemand
Cycle d'orientation 11e

11e. Exercices en ligne sur Cortex

Vocabulaire du moyen d'enseignement Geni@l Klick 11e

public
Validé par le SEE
Description générale

Développée conjointement par le service écoles-médias et le service enseignement et évaluation, Cortex est une nouvelle application qui permet aux élèves d'apprendre ou de réviser en s’amusant.

Cet outil sécurisé fonctionne avec des flash-cards (une information sur le verso d'une carte, une information sur le recto) et propose deux modes d’entraînement et quatre modes de jeu : asso, mémo, typo et brio. Les cartes sont créées par le service enseignement et évaluation en lien avec les moyens d'enseignement officiels ou par des enseignants désireux de faire réviser des notions ciblées. Les élèves utilisent ces ressources pédagogiques, facilement accessibles avec leur compte École en ligne, pour progresser à leur rythme, pour s'auto-évaluer ou pour défier leurs camarades.


1re étape 

Se connecter à Cortex avec son identifiant EEL.


2e étape 

Accéder aux ressources :

Chaîne Allemand 11e


Kapitel 1

11e. Kapitel 1 - Eigenschaften - Stärken/Schwächen°° (LC)
11e. Kapitel 1 - Eigenschaften - Stärken/Schwächen°°° (LS)

11e. Kapitel 1 - Personen beschreiben : Vorbilder°° (LC)
11e. Kapitel 1 - Personen beschreiben : Vorbilder°°° (LS)

11e. Kapitel 1 - Was mir wichtig ist : Werte°° (LC)
11e. Kapitel 1 - Was mir wichtig ist : Werte°°° (LS)

11e. Kapitel 1 - Ziele erreichen°° (LC)
11e. Kapitel 1 - Ziele erreichen°°° (LS)

11e. Kapitel 1 - Unsere Sprache°° (LC)
11e. Kapitel 1 - Unsere Sprache°°° (LS)


Kapitel 2

11e. Kapitel 2 - Medien°° (LC)
11e. Kapitel 2 - Medien°°° (LS)

11e. Kapitel 2 - Das mache ich mit dem Händy°° (LC)
11e. Kapitel 2 - Das mache ich mit dem Händy°°° (LS)

11e. Kapitel 2 - Online°° (LC)
11e. Kapitel 2 - Online°°° (LS)

11e. Kapitel 2 - Computers und Smartphones°° (LC)
11e. Kapitel 2 - Computers und Smartphones°°° (LS)


Kapitel 3

11e. Kapitel 3 - Umweltprobleme°° (LC)
11e. Kapitel 3 - Umweltprobleme°°° (LS)

11e. Kapitel 3 - Für die Umwelt°° (LC)
11e. Kapitel 3 - Für die Umwelt°°° (LS)

11e. Kapitel 3 - Rund um den Müll°° (LC)
11e. Kapitel 3 - Rund um den Müll°°° (LS)

11e. Kapitel 3 - Aus Alt mach Neu°° (LC)
11e. Kapitel 3 - Aus Alt mach Neu°°° (LS)

11e. Kapitel 3 - Verbes°° (LC)
11e. Kapitel 3 - Verbes°°° (LS)


Kapitel 4

11e. Kapitel 4 - Vorurteile°° (LC)
11e. Kapitel 4 - Vorurteile°°° (LS)

11e. Kapitel 4 - Probleme an Schulen°° (LC)
11e. Kapitel 4 - Probleme an Schulen°°° (LS)

11e. Kapitel 4 - Musik und Gefühle°° (LC)
11e. Kapitel 4 - Musik und Gefühle°°° (LS)

11e. Kapitel 4 - Aussehen°° (LC)
11e. Kapitel 4 - Aussehen°°° (LS)

11e. Kapitel 4 - Verbes°° (LC)
11e. Kapitel 4 - Verbes°°° (LS)


Kapitel 5

11e. Kapitel 5 - Wünsche und Träume°°° (LS)

11e. Kapitel 5 - Online oder im Geschäft?°°° (LS)

11e. Kapitel 5 - Schenken°°° (LS)

11e. Kapitel 5 - Gefühle°°° (LS)

11e. Kapitel 5 - Weniger ist mehr°°° (LS)

11e. Kapitel 5 - Verben°°° (LS)

Informations générales

Auteur·e·s
Claudia Leuzinger et Silvia Naudin, SEE et SEM Production
Date de publication
01-11-2020
Droits d'auteur·e
Tous droits réservés
Page publiée par
Jean-René Guénée