Conseillères en orientation

La psychologue conseillère en orientation, déléguée par l'office pour l'orientation, la formation professionnelle et continue (OFPC), est à la disposition des élèves et de leurs parents pour élaborer des projets de formation professionnelle.

 

Lors d'entretiens confidentiels, individuels ou de famille, elle aide les élèves à mieux se connaître en mettant en évidence leurs valeurs et leurs intérêts et, en fonction des situations, en évaluant leurs aptitudes.

 

Elle informe les élèves sur les différentes filières de formation professionnelle et leurs débouchés. Elle offre un soutien psychologique aux élèves dont les difficultés personnelles ou scolaires limitent ou empêchent l'élaboration d'un projet et sa réalisation. Elle apporte un soutien dans les démarches visant à réaliser le projet de formation ou d'activité professionnelle.

 

Elle travaille en collaboration avec les enseignants ainsi qu'avec les autres intervenants du CTP (infirmières, assistantes/assistants-sociaux), et avec les intervenants externes.

Les jours de présences au CTP des psychologues conseillères d'orientation sont les suivants

 

 

Fichier attaché: