Vie du collège

L'année scolaire est jalonnée de nombreuses activités musicales, théâtrales, sportives et/ou pédagogiques. Tous les élèves sont amenés à participer plus ou moins directement à ces activités tant attendues. Le calendriercontinuellement réactualisé permet une vision globale des événements en cours.

La rubrique activité de l'école complète le calendrier avec des informations plus détaillées qui ne sont pas associées à une date précise. Ces informations apparaissent dans des articles pouvant contenir des pièces jointes, tel qu'un formulaire d'inscription, un planning de vaccination ou tout autre document. On pourra également y trouver l'annonce d'EVACOM, d'un concert ou autres événements.

L'Association des parents d'élèves a également une rubrique à sa disposition si elle souhaite communiquer par le biais de ce portail.

Le mémento permet de clarifier un certain nombre d’éléments de fonctionnement au collège de Sécheron, car pour profiter pleinement de l’école que l’on fréquente, il faut en connaître les règles, les aides à disposition, les attentes.

Le Conseild’établissement est un espace d’information, de consultation, de proposition et de délibération. Ilpermetde développer les liens entre lesparents, les élèves et les principaux acteurs impliqués dans la vie des établissements. Sous cette rubrique vous trouverez davantage d'informations concernant le Conseil d’établissementainsi que le procès verbal de chacune des séances.

Sous la rubrique productions d'élèves vous trouverez un aperçu de la créativité des élèves de Sécheron par le biais de galeries d'images.

Le coin lecture propose régulièrement de nouvelles lectures et publie des commentaires ou critiques recueillis à la bibliothèque.