Ski Cross interscolaire 2020

Onze élèves courageux et motivés (dix en 11ème et un en 10ème) ont participé au « SKI CROSS interscolaire 2020 » au Grand-Bornand. 

Le paysage a défilé à travers des yeux mi-clos lors du trajet matinal, et malgré cette quiétude apparente, une légère tension pouvait se faire sentir, surtout autour des sièges de Jules et Tobias qui nourrissaient de grands espoirs quant à l'obtention d'un résultat lors de cette compétition. "Si je suis dans un bon jour, je me hisserai sur le podium" a déclaré un Jules confiant au moment où le véhicule bloquait ses roues sur le parking de la station. 

Durant la matinée, les élèves ont pu effectuer la reconnaissance du parcours et profiter des pistes adjacentes sous la tutelle de leurs enseignants. Leyly a observé que "le parcours n'était pas difficile en soi, mais que la mauvaise visibilité empêchait de lire correctement le relief de la piste et pouvait pousser n'importe quel skieur à l'erreur". Luise ne l'a d'ailleurs pas contredite puisqu'elle nous a régalé de deux chutes spectaculaires : "Je n'avais pas vu qu'il y avait une bosse puis un trou, et mes skis se sont envolés !". Heureusement, plus de peur que de mal et toute l'équipe a pu se restaurer comme il faut, à l'abri de la neige qui fondait aussitôt déposée sur les vestes.

En début d'après-midi, les élèves étaient prêts à en découdre, comme le prouvent les propos de Luca qui ne tenait plus en place : "Les passages répétés des étudiants du PO ce matin ont rendu la piste plus rapide mais également plus bosselée… Il faudra être bien souple sur mes jambes !"

Tous les élèves du C.O. Sécheron ont réalisé le parcours dans son intégralité et aucune blessure n'a entaché cette journée. Mieux : trois élèves se sont particulièrement illustrés ! Luise a terminé en toute tranquillité à la 8ème place du concours de ski cross fille et sa grande amie Lucia, admirative, nous expliquait : "Luise, derrière son fair-play et son calme apparent, est une grande compétitrice ! Peu importe ce qu'elle entreprend, elle obtient des résultats. "Jules, 6ème du concours garçon, était quelque peu déçu de son passage : "J'étais capable de faire mieux, mais j'ai failli passer à côté de la 5ème porte ce qui m'a fait perdre beaucoup de vitesse…". Et surtout, Eric a réalisé le meilleur temps de tous les cycles de Genève ! Notre champion analysait : "J'étais le premier surpris en entendant le speaker annoncer que j'avais fait le meilleur temps. Personne ne m'avait vu venir, pas même moi, ce qui a joué en ma faveur : je n'avais aucune pression et j'ai pu skier en toute décontraction du départ à l'arrivée."

Un grand BRAVO aux élèves du cycle de Sécheron qui se sont comportés de manière exemplaire durant cette journée de ski et qui ont réalisé de merveilleux résultats. La chance était même avec eux puisque Loïc a gagné le tirage au sort et est rentré avec une dorsale toute neuve : "C'est le plus beau jour de ma vie" a-t-il crié tout sourire, juste avant de prendre la télécabine (l'œuf) qui menait au pied de la montagne. Marine et Eric, le champion en titre, déclaraient en cœur : "Nous espérons bien que les 10ème de cette année iront défendre notre titre l'année prochaine ! Sécheron doit rester au top !".

 

Date et Heure: 

Mardi 4 février 2020 - 9:57