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4.1 Inscrire des élèves, des collègues

Par Fanny Boitard Dernière modification 12/06/2015 14:31

Types d'utilisateurs

Les rôles possibles pour un utilisateur d'un cours sont:

- course creator: c'est le créateur du cours, l'administrateur principal.
- editing teacher: enseignant qui peut ajouter, modifier du contenu
- non editing teacher: enseignant qui peut voir tout ce que voient les enseignants (notes, documents cachés, etc.) mais ne peut pas modifier
- student: élève

Un utilisateur ne peut en inscrire d'autres qu'avec un rôle strictement inférieur.

Comment faire?

Pour ajouter un-e participant-e à votre cours (enseignant, enseignant non éditeur, étudiant), procédez de la façon suivante :

1. Dans le bloc Administration, cliquez sur Administration du cours/Utilisateurs/Utilisateurs inscrits. La liste des personnes inscrites au cours s'affiche alors, avec leur rôle dans le cours.

inscrire util

2. Cliquez sur le bouton Inscrire des utilisateurs en haut à droite de la liste. Une boîte s'affiche alors, vous permettant de chercher des utilisateurs et de les ajouter.

3. Choisissez le rôle à attribuer (A), recherchez l'utilisateur souhaité (B) et cliquez sur le bouton Inscrire (C). 

inscrire util 2

4. Lorsque vous avez terminé d'inscrire des utilisateurs, cliquez sur le bouton Terminer l'inscription des utilisateurs (D).

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