Vous êtes ici : Accueil / Les Cours Ouverts en Ligne du SEM / Création d'un site d'école performant / Un site d'école performant : création étape 7, intégrer des informations institutionnelles

Un site d'école performant : création étape 7, intégrer des informations institutionnelles

Par Jean-Marie Delley Dernière modification 22/04/2014 21:41

Dans votre site, vous devez disposer de zones "officielles" qui référencent des informations officielles qui ne doivent pas être hébergées dans votre site mais y être référencées :

  1. Le header : est ajouté automatiquement lors de la création du site avec les liens qu'il contient; le lien "impressum" doit être mis à jour via "configuration du site->schoolsite-help->Impressum"
  2. Des liens: l'info est maintenue à jour à son origine par l'institution et est montrée dans le site en utilisant les flux RSS.
    Avantage : on garantit ainsi une màj unique directement sous la responsabilité de l'institution.
    Ceci concerne :
    • Présentation/Liens institutionnels
    • Administration/Règlements

       A ce jour le dossier qui comporte l'information initiale est ici ; à terme elle sera rapatriée au sein du SEM.

pour 2, on utilise la syndication

  • démo :http://zopedev.edutonic.net/zope5/saussure/presentation/liens-institutionnels
  • dans votre site :
    • prérequis: 
    • créer un dossier Liens institutionnels (resp. Règlements), ajouter /@@manage-portletsbelowtitlecontent à son url
    • créer une (des) portlet RSS qui récupère le(s) bon(s) RSS en ajoutant /RSS à la fin des url des dossiers qui sont ici pour ramener le contenu dans votre site
    • par défaut, la taille des liens RSS dans ce contexte est petite: pour la gérer en CSS, ajouter
      dl.portletRss
      {
          font-size: 120%;important!
      }
      dans votre ploneCustom.css
Tous les contenus de ce site sont publiés sous licence DIP Creative Commons by-nc-nd

Site internet réalisé par le service écoles-médias (SEM) hébergé par la direction générale des systèmes d'information (DGSI) impressum