activites_-_image.png
ProVoc - Thèmes 9e
Publié par Jean-Rene Guenee le 4 Juin, 2014 - 20:46

Description pédagogique

THEMA 1 : SICH VORSTELLEN

Sich vorstellen (nCO) : 01 Formules usuelles de salutations et prise de contact 
Sich vorstellen (nCO) : 02 Formules d’introduction et salutations lettres et courriels 
Sich vorstellen (nCO) : 03 Obtenir qu’on répète pour moi 
Sich vorstellen (nCO) : 04 Se présenter 
Sich vorstellen (nCO) : 05 Comprendre les renseignements d’un formulaire (ALL-FR). N’utiliser que les choix multiples pour ce test. 
Sich vorstellen (nCO) : 06 Présenter une personne 
Sich vorstellen (nCO) : 07 Poser des questions au sujet d’une personne 
Sich vorstellen (nCO) : 08 Décrire une photo avec famille, amis, animaux 
Sich vorstellen (nCO) : 09 Verbes être et avoir pour se présenter et présenter qqn 
Sich vorstellen (nCO) : 10 Répondre négativement

 

THEMA 2 : SCHULE I

Schule I (nCO) : 11 SCHULE I Info sur l’école 
Schule I (nCO) : 12 Certaines expressions sur l’année scolaire sur l’école 
Schule I (nCO) : 13 Horaire-Jours-Heures-Matières-Devoirs 
Schule I (nCO) : 14 Heure dans la description des horaires 
Schule I (nCO) : 15 Dire ce que j’aime ou pas à l’école 
Schule I (nCO) : 16 Objets et meubles dans la classe 
Schule I (nCO) : 17 Comprendre les consignes dans les exercices (ALL-FR). N’utiliser que les choix multiples pour ce test. 
Schule I (nCO) : 18 Comprendre les consignes orales (ALL-FR). N’utiliser que les choix multiples pour ce test. 
Schule I (nCO) : 19 S’exprimer oralement pendant le cours

 

THEMA 3 : FREIZEIT-HOBBYS

Freizeit (nCO) : 20 FREIZEIT Activités de loisirs 
Freizeit (nCO) : 21 Comprendre des activités supplémentaires (ALL-FR). N’utiliser que les choix multiples pour ce test. 
Freizeit (nCO) : 22 Exprimer ce que je peux faire 
Freizeit (nCO) : 23 Exprimer ce que je pense d’une activité 
Freizeit (nCO) : 24 Exprimer comment je fais une activité 
Freizeit (nCO) : 25 Savoir discuter d’un hobby 
Freizeit (nCO) : 26 Comprendre les demandes autour des préférences (ALL-FR). N’utiliser que les choix multiples pour ce test. 
Freizeit (nCO) : 27 Situer une activité dans le temps 
Freizeit (nCO) : 28 Ecrire un texte simple sur des activités 
Freizeit (nCO) : 29 Convenir-accepter-refuser un rendez-vous 
Freizeit (nCO) : 30 Comprendre les informations sur une affiche

 

THEMA 4 : FEST

Fest (nCO) : 31 FEST Comprendre un texte au sujet d’une fête et m’exprimer à ce sujet 
Fest (nCO) : 32 Rédiger un pense-bête pour organiser une fête 
Fest (nCO) : 33 Comprendre des mots supplémentaires au sujet d’une fête (ALL-FR). N’utiliser que les choix multiples pour ce test. 
Fest (nCO) : 34 Exprimer des vœux pour une fête 
Fest (nCO) : 35 Ecrire une carte d’anniversaire 
Fest (nCO) : 36 Rédiger une invitation pour une fête 
Fest (nCO) : 37 Comprendre les dates pour des fêtes et anniversaires (ALL-FR). N’utiliser que les choix multiples pour ce test. 
Fest (nCO) : 38 Situer un événement dans le temps 
Fest (nCO) : 39 Demander et donner la date d’anniversaire - de naissance 
Fest (nCO) : 40 Discuter-Interagir simplement au sujet d’une fête 
Fest (nCO) : 41 Convenir d’un rendez-vous - inviter qqn à une fête 
Fest (nCO) : 42 Demander la raison d’une absence - Justifier une absence

 

THEMA 5 : SCHULE II

Schule II (nCO) : 43 SCHULE II Comprendre phrases et dialogues au sujet de la position d’un objet 
Schule II (nCO) : 44 Demander et donner des infos sur lieux et salles dans école ou autre 
Schule II (nCO) : 45 Décrire mon école 
Schule II (nCO) : 46 Demander mon chemin dans un bâtiment 
Schule II (nCO) : 47 Interagir simplement pour demander mon chemin ou répondre à une demande 
Schule II (nCO) : 48 Comprendre des dialogues plus complexes dans orientation dans un bâtiment (ALL-FR). N’utiliser que les choix multiples pour ce test.

 

THEMA 6 : REISEN

Reisen (nCO) : 49 REISEN Demander où est un lieu et le situer sur une carte 
Reisen (nCO) : 50 Nommer des lieux géographiques 
Reisen (nCO) : 51 Comprendre infos essentielles pour un voyage 
Reisen (nCO) : 52 Comprendre informations supplémentaires en lecture de texte ou en écoute (ALL-FR). N’utiliser que les choix multiples pour ce test. 
Reisen (nCO) : 53 Proposer une destination et donner son avis 
Reisen (nCO) : 54 Comprendre les informations d’un formulaire de réservation (ALL-FR) 
Reisen (nCO) : 55 Réserver une chambre 
Reisen (nCO) : 56 Comprendre et écrire une carte postale 
Reisen (nCO) : 57 Comprendre l’essentiel d’une carte de Snack ou de restaurant (ALL-FR). N’utiliser que les choix multiples pour ce test. 
Reisen (nCO) : 58 Commander à manger et à boire

 

THEMA 7 : TAGESABLAUF

Tagesablauf (nCO) : 59 Informations d’une description de journée 
Tagesablauf (nCO) : 60 Exprimer ce que je dois ou ai droit de faire 
Tagesablauf (nCO) : 61 S’exprimer au sujet d’une activité ou journée 
Tagesablauf (nCO) : 62 Comprendre mots et expressions supplémentaires 
Tagesablauf (nCO) : 63 Demander des informations sur le déroulement et y répondre 
Tagesablauf (nCO) : 64 Décrire oralement une journée ds les grdes lignes1 
Tagesablauf (nCO) : 65 Décrire oralement une journée ds les grdes lignes2 
Tagesablauf (nCO) : 66 Demander les raisons d’une absence à un événement 
Tagesablauf (nCO) : 67 Rendre compte d’une situation et justifier une absence

Statut

Validé par le SEE
Informations générales
Auteur: Yves Kaiser
Classifications pédagogiques
Année de scolarité:
Lien avec le plan d'étude