Biennale des Arts inclusifs
13 mai 2017
Genève, 6 au 11 juin 2017

OUT OF THE BOX – BIENNALE DES ARTS INCLUSIFS revient pour sa troisième édition du 6 au 11 juin 2017. Une semaine durant, elle fédère des lieux culturels genevois autour d’une programmation d’arts inclusifs, à savoir, des productions artistiques caractérisées par l’inclusion d’artistes avec un handicap.

Unique en Suisse romande, cette manifestation a pour but de repenser la relation entre l’art et le handicap. Réfléchir «out of the box» c’est briser les limites imposées par nos héritages culturels et considérer le handicap non comme un déficit, mais comme une valeur ajoutée à l’art de notre temps.

Comme dans les éditions précédentes, une programmation pluridisciplinaire, à la fois locale et internationale, relèvera le défi d’ouvrir de nouvelles perspectives esthétiques et contribuera ainsi à élargir le champ de la création contemporaine.

En parallèle aux événements programmés par l’équipe de la Biennale, la section AROUND THE BOX fédère d’autres initiatives en lien avec l’art et le handicap portées par différents organismes.