• Genève
  • DIPC
  • Secondaire II
  • SEM
  • Ecole & Culture
  • Messagerie EDU
  • Messagerie Google EDUGE
  • Forum Support
  • MEMO Ecole
  • MEMO Maison
  • GECO Ecole
  • GECO Maison
  • Outils personnels
    Vous êtes ici : Accueil

    Gestion du mot de passe

    Si vous êtes enseignant-e

    Vos identifiant et mot de passe sont les mêmes que pour votre compte edu-...
    Vous disposez donc désormais d'un compte unique pour accéder à ce site, à votre boîte électronique ...@edu.ge.ch, à MEMO ainsi qu'à d'autres services administratifs.
    Pour le gérer (par exemple modifier le mot de passe), il faut suivre la procédure générale de l'Etat via la page officielle.

    Si vous êtes Elève

    Vous recevez en début d'année de votre responsable de groupe un code d'activation sur une feuille personnalisée qui indique également la procédure à suivre pour activer votre compte et choisir votre mot de passe via la page officielle de l'Etat. Vous pouvez via cette même page modifier en tout temps votre mot de passe et indiquer une adresse électronique.

    Si vous avez perdu votre code d'activation ou votre mot de passe, il faut demander au responsable du site de générer un nouveau code d'activation et recommencer la procédure.

    Si vous êtes PAT

    En cas de double compte (administratif et EDU), votre compte edu- est déja fonctionnel. Le compte administratif ne peut pas être activé.
    Dans les autres cas, vous utilisez votre identifiant administratif de type nomp pour vous connecter au site; il doit initialement (action unique) être activé pour le domaine pédagogique :

    1. Etape 1 : Le code d'activation vous est envoyé sur votre boite aux lettres électronique à votre adresse @etat.ge.ch par le responsable du site.
    2. Etape 2 : Muni de votre code, se rendre sur la page suivante pour activer votre compte et renseigner votre mot de passe.
      • Saisir votre identifiant administratif (NOMP) dans le champ identifiant de connexion EEL, et cliquer sur le bouton activer mon compte.
      • Saisir le code d'activation, saisir le mot de passe; vous pouvez renseigner le mot de passe de votre choix. Il n'est pas synchronisé avec votre mot de passe de messagerie administrative et peut être différent.

    Vous pouvez via cette même page modifier en tout temps votre mot de passe.