Vous êtes ici : Accueil / Websérie / Websérie sur les formations de la santé et du social

Websérie sur les formations de la santé et du social

L'INCROYABLE TALENT DES ASE

Il faut avoir un incroyable talent pour maintenir, stimuler et développer l'autonomie de jeunes enfants, d'ados, de personnes âgées ou en situation de handicap. Les assistant-e-s socio-éducatif-ve-s (ASE) réussissent cette performance au quotidien à l'instar de Diego – professeur de gymnastique pour aînés au foyer de jour de Soubeyran pour l'occasion - et Quentin - agriculteur d'un jour au village d'Aigues-Vertes où il épaule Jean, chargé de l'entretien de la ferme. Si tu souhaites aussi devenir ASE alors regarde ce nouvel épisode de la websérie consacrée aux formations de la santé et du social en compagnie d'Alice, rappeuse, jongleuse et peintre au talent reconnu par le plus célèbre jury de cette profession.

FOCUS SUR LES ASA

Il n'y a pas photo ! Les ASA – les aides en soins et accompagnement – font véritablement preuve d'une grande sensibilité envers les personnes dont elles s'occupent, aussi bien dans leur savoir-être que dans leur savoir-faire. A l'image de Rosalia, qui accompagne Sylvie pour préparer une tarte aux pommes dans un foyer pour personnes en situation de handicap, ou Miriam, qui rase André au sein d'un établissement médico-social avec sa main douce. Si tu souhaites avoir un éclairage sur les ASA, regarde ce nouvel épisode de la websérie consacrée aux formations de la santé et du social en compagnie d'Alice, déesse égyptienne momifiée des temps modernes.

SANG POUR SANG TAB

Tu veux obtenir une analyse du métier de technicien en analyses biomédicales (TAB) et découvrir un échantillon des différents aspects de cette formation ? Bon sang, alors n'hésite pas à découvrir ce nouvel épisode de la websérie sur les formations de la santé et du social en compagnie d'Antoine, explorateur de laboratoires, apprenti sorcier en histologie, en hématologie et en microbiologie ! Tu y découvriras ce que Vincent et Angélique observent à travers leur microscope, comment Shota découpe l’organe d'un animal et quelles sont les qualités qu'il faut posséder pour devenir TAB, selon Carline.

ASSC AUX PETITS SOINS

Blérina effectue son stage dans une résidence pour personnes âgées tandis que Violette poursuit le sien au sein du département d'oncologie des HUG dans le cadre de leur formation d'assistantes en soins et santé communautaire (ASSC). Prise de sang, distribution de médicaments, écoute et partage : les deux jeunes femmes sont aux petits soins pour les personnes dont elles s'occupent. Si toi aussi tu souhaites améliorer le confort et la santé d'un patient ou d'un résident alors monte dans le véhicule en compagnie d'Antoine, auto-stoppeur du dimanche et vieillard avant l'âge, pour découvrir ce nouvel épisode de la websérie consacré aux formations de la santé et du social.

PODO STEP BY STEP

Tu travailles d'arrache-pied mais tu n'as pas encore trouvé de chaussure à ton pied pour ton avenir scolaire et professionnel ? Emboîte le pas d'Eva et suis-là à la trace jusqu'au bout de son marathon à la découverte de la profession de podologues, en visionnant ce nouvel épisode de la websérie consacré aux formations de la santé et du social ! Analyse de la marche ou de la course, fabrication de semelles ou soins aux ongles incarnés : Loïc et ses camarades semblent véritablement prendre leur pied avec cette formation.


« Juillet 2019 »
Juillet
DiLuMaMeJeVeSa
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031
      accès au calendrier pleine page