Salle de rédaction centrale

2021-2022:

Numéros

 

La Fôte d’Ortograf au festival PIPAS

Du 3 au 15 mai 2022, se déroulera, le festival PIPAS, dans l’écoquartier de la Jonction (tout autour du SEM) avec la thématique « Photos-récits ».

Avec ce thème, les élèves et leurs enseignant.e.s sont invité.e.s à rendre visibles et lisibles les relations qu’entretiennent textes et images au service de nouveaux récits, de nouvelles esthétiques, et de nouveaux milieux attentionnels (pédagogiques, artistiques, sociaux et environnementaux).

Le projet de la Fôte d’Ortograf fera partie du paysage de cette biennale puisque le journal n°9, produit par une classe de l’école des Promenades, y sera exposé ainsi que les archives de tous les numéros depuis la création du projet.

Par ailleurs, durant le festival, d’autres productions réalisées par des élèves genevois (EP, ESI, ESII) en lien avec le thème du festival seront exposées.

De la performance à la sculpture, en passant par le roman photo, le dazibao, la création de bijou ou encore le portrait fictionnalisé, durant 10 jours, leurs productions seront exposées dans l’écoquartier de la Jonction, en partenariat avec un grand nombre d’institutions artistiques et culturelles (F.M.A.C, Fonds Municipal d’Art Contemporain; F.C.A.C, Fonds Cantonal d’Art Contemporain; C.A.C, Centre d’Art Contemporain; C.P.G., Centre de la Photographie Genève, etc.).

Informations et programme : https://edu.ge.ch/site/pipas/

Anciens numéros:

2020-2021:

Numéros

2019-2020:

Numéros