Echange de documents facilité entre enseignant-e-s et personnel administratif

Mercredi, 18 Novembre, 2015

La transmission de documents au format numérique entre le personnel administratif et les membres du corps enseignant est facilitée. En effet, la version de la suite bureautique LibreOffice qui équipe les ordinateurs pédagogiques (version 4.4) fonctionne désormais également sur les postes administratifs.

Cette nouvelle installation, effectuée par la DGSI (direction générale des systèmes d'information), garantit l’échange sans problème des documents bureautiques entre les domaines pédagogique et administratif du DIP. Rappelons que, pour qu’ils puissent être utilisés efficacement par les enseignant-e-s, les documents produits à leur intention par les services administratifs doivent être au format LibreOffice.

Pour que l’installation de la nouvelle version sur les postes administratifs soit finalisée, les utilisatrices et utilisateurs doivent lancer LibreOffice «à blanc» depuis le menu «démarrer» de leur ordinateur.

Ce déploiement s'accompagne de l'installation sur tous les ordinateurs administratifs de GE Typo Libre, la police de caractères cursive utilisée dans l'enseignement primaire. Un pop-up (fenêtre surgissante) confirme la fin de l'installation.