Vous êtes ici : Accueil / Domaines transversaux / Egalité entre femmes et hommes

Egalité entre femmes et hommes

Liens

Bureau fédéral de l'Egalité entre femmes et hommes
Commission fédérale pour les questions féminines CFQF
La Commission fédérale pour les questions féminines CFQF est une commission extraparlementaire de la Confédération. Elle analyse la condition des femmes en Suisse et travaille en faveur de l'égalité des sexes.
Conférence Suisse des Délégué-e-s à l'Egalité entre Femmes et Hommes
Bureaux cantonaux de l'égalité entre femmes et hommes de Suisse romande
Bureau de la promotion de l'égalité entre femmes et hommes BPE
Bureau de l'égalité de l'univeresité de Genève
Etudes genre - université de Genève
Centre en études genre LIEGE -université de Lausanne
Plateforme en Etudes genre - Université de Lausanne
L'EmiliE
A l’origine, l'émiliE est un mensuel féministe suisse créé en 1912 par Emilie Gourd sous le titre Le mouvement féministe. Le journal a alors pour but de revendiquer le droit de vote des femmes, finalement obtenu en 1971. Il est ensuite connu sous le titre de Femmes suisses dans les années 60, puis de Femmes en Suisse en 1999. Le 14 juin 2001, Femmes en Suisse change de graphisme, d'équipe rédactionnelle et de titre pour devenir l'émiliE, en hommage à Emilie Gourd, sa fondatrice. Aujourd’hui, l’émiliE est un média en ligne. Ce sont aussi des soirées, des débats, des expositions et toutes formes d’expression susceptibles de faire avancer les revendications féministes.
actuElles.ch
Toute l'actualité féministe en Suisse romande
aussi.ch
Ce site est destiné à tous ceux qui sont intéressés par le monde de l’enfance et le questionnent à travers une perspective de genre. Il est aussi voué à répondre aux questions des parents qui se demandent par exemple pourquoi une fille préfère jouer à la poupée et pourquoi un garçon aime jouer avec des petites voitures et s’interrogent sur les réactions quotidiennes (et parfois stéréotypées) de leurs enfants. Les professionnels de l’enfance ou de l’éducation qui souhaitent approfondir leurs connaissances dans le domaine du genre et de la socialisation différenciée trouveront aussi des réponses à leurs questions.
France Culture
nomoslab
Chercheur⋅e⋅s en Etudes genre également diplômé⋅e⋅s en Droit, Travail social ou encore Histoire de l’Art et des Religions, nous vous proposons un éclairage à la croisée entre analyse culturelle, diffusion de savoirs théoriques et démarche artistique. Que se soit dans nos Fanzines ou sur notre blog, nous nous attachons à décrypter, interroger et dénoncer les enjeux de pouvoir qui se logent dans la construction et la désignation d’un⋅e Autre infériorisé⋅e et discriminé⋅e. Une altérité socialement définie par des catégories telles que celles de « féminités/masculinités, orientations et pratiques sexuelles, appartenances culturelles, etc. ».
La Commission fédérale pour les questions féminines CFQF a 40 ans