Impressum

Algorithmique III et programmation orientée objet (APOO)

Informatique - conception & réalisation
mardi 21 juin 2011
popularité : 36%

Module III : 90 heures

Objectifs :

- utiliser des structures de données non linéaires et des algorithmes complexes pour concevoir et implanter effectivement des solutions de problèmes donnés dans le cadre d’environnements de programmation mono et multitâches

Concepts théoriques fondamentaux

Contenus Niveau
calculabilité 3
fonctions générales récursives de Gödel et Machine de Turing 3
thèse de Church 3
groupes de formants algorithmiques complets et théorèmes d’équivalence 4
programmation d’une machine de Turing 4

Allocation dynamique de mémoire

Contenus Niveau
pointeurs et primitives d’accès de haut niveau 4
adresses et primitives d’accès de bas niveau 4
manipulation de structures de données dynamiques 3
création et utilisation de modules de Liste 4

Algorithmes et structures de données avancés

Contenus Niveau
arborescences 3
algorithmes d’équilibrage et d’optimalisation de l’exploitation 3
problématique des supports lents 3
algorithmes de compactage 3
problèmes intrinsèquement difficiles 2

Approfondissement des concepts globaux

Contenus Niveau
programmation structurée 4
parallélisme 4
modularité 4
objets 3

Environnements de programmation

Contenus Niveau
parallèles 3
orientés objets 3


Agenda

<<

2014

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois