Impressum

féminin masculin

Du Festival vidéo à Reflex

Agé de 25 ans, le Festival vidéo et multimédia des écoles a considéré qu'il pouvait se mettre en ménage. En 2015, il a donc pris pour légitime compagnon le «Concours des jeunes réalisateurs» (tiens, pas de réalisatrice?) à Visions du Réel – Nyon. Ensemble, ils ont donné naissance au Festival Reflex. Ou comment une idée, au départ genevoise, est devenue romande.

Pour sa troisième édition, le Festival Reflex s'interroge sur les genres.

Complémentarité, égalité, mixité, droit à la différence, homophobie, partage des responsabilités, des décisions et des tâches domestiques …

En trois minutes au maximum, faites sauter les clichés et les stéréotypes et racontez les rapports entre les sexes d'aujourd'hui.

50 ans après le film de Jean-Luc Godard Masculin féminin, un film qui décrit la jeunesse de 1966 déjà en pleine révolution, qu'est-ce qui a changé, qu'est-ce qui peut encore changer, qu'est-ce qui caractérise l'époque à laquelle vous vivez?

Vous pouvez aborder le sujet par le reportage, la fiction ou en cinéma d’animation, mais la thématique doit être clairement traitée.

Vous avez entre 12 et 26 ans, le cinéma vous attire et le thème proposé vous branche?

Inscrivez-vous ici!

Pratiques pédagogiques en vidéo

Rédacteur en chef sur Wikipédia

Au cycle d'orientation des Colombières de Versoix, les élèves de 9e année de la classe de Gabriel Thullen utilisent leur plus belle plume lors d'un...

DIP-Moodle : Des examens à toute épreuve

S’il y a bien une période où les étudiants sont impatients, c’est lorsqu’ils doivent attendre la remise de leur épreuve par l’enseignant. Et s’il y a...

Mille millions de cartes postales: témoignage de l'enseignant

Le contact du crayon entre les mains ou le bruit de la mine qui glisse sur le papier ne disparaîtront pas au profit d'activités virtuelles...