Le domaine Mathématiques et Sciences de la nature
img_4053.jpg

Le domaine Mathématiques et Sciences de la nature contient les enseignements de mathématiques, biologie et physique.

- A travers ce domaine, l'école choisit de développer la résolution de problèmes et la posture scientifique dans les champs des phénomènes naturels et techniques, du vivant et de l'environnement, ainsi que des nombres et de l'espace.

- Ce domaine doit permettre à l'élève d'acquérir un certain nombre de notions, de concepts et de modèles scientifiques afin de poser et résoudre des problèmes pour modéliser le plan et l'espace, construire et structurer des représentations des nombres, résoudre des problèmes numériques et algébriques, connaître les grandeurs et mesures, modéliser des phénomènes naturels, techniques, sociaux ou mathématiques.

- Les cours de sciences doivent donner les outils et repères nécessaires à une action citoyenne dans une société où le débat intègre fréquemment des dimensions scientifiques, par l'analyse de phénomènes naturels et techniques, des mécanismes des fonctions du corps humain et de la diversité du vivant.

- L'élève est fréquemment mis en situation d'observation et de démarche expérimentale, la science relevant autant d'une démarche que de connaissances à acquérir.