QSC

  Certification
 

Le CFPne est certifié

  Qu'est-ce que la certification QSC ?

Documents

 


Bienvenue au DIP  
Mémento 2017-2018  
Mémento 2016-2017 - Calendriers 2016-2017  
Mémento 2015-2016 - Calendriers 2015-2016  Formulaires, procédures et questionnaire
Mémento 2014-2015 - Calendriers 2014-2015 Procédures et formulaires pour absence et remboursement
Mémento et Livret d'accueil 2012-2013 Gestion des absences des collaborateur
Mémento 2011-2012 - Livret d'accueil 2011-2012 Absence et remplacement de l'enseignant
Groupes de travail Formulaire remboursement frais
Dispositif de Lullier (règlement) Formulaire accident
  Prodécures admissions
Avis Procédures gestion clés électroniques
Avis d'absence, de renvoi, d'incapacité à suivre un cours d'un élève Procédure caisse timbres
  Procédures dégâts (F1 parents, F2 remboursement, F3 plainte)
Rapports, analyses et suivis Réservation Aula
Rapport d'activités 2014 Réservation salle CFPne
Rapports d'activité 2013-2014 Réservation audio-visuel
Rapports d'activité 2012-2013 Mode opératoire utilisation des outils audio-visuel
Vue aérienne du CFPne Prêt de véhicules
Analyse statistiques des vols CFPne Conditions d'utilisation des véhicule CFPne
Analyse des statistiques de vol CFPne 2009-2010 Formulaire de droit à l'image
Synthèse dégradation lors de la fuite 2012 Dépôt de plainte auprès du DCTI
Suivi du traitement des problèmes 2011 Procédure alarme jour et procédure alarme nuit
Suivi du traitement des problèmes 2010 Questionnaire auto-évaluation enseignants
Synthèse enquête satisfaction élève  
Audit par les pairs 2012  
PV groupe qualité de l'enseignement  
Statistiques suivi des élèves Internat
Objectifs PAT 2010-2011 Gestion de la facturation cafétéria
  Gestion du logement
Enseignement Gestion des élèves malades
Plan d'étude culture générale Liste des documents à fournir à l'internat pour la rentrée
  Encadrement des élèves (charte, conventions, formulaires,clés)
Conférence  
Conférence rentrées 2014 Bâtiment
Conférence rentrées 2013 Tableau de suivi des travaux
Conférence rentrées 2012 Rapport exercice feu
Conférence rentrées 2011  
  Inventaires
Formations Inventaire fournitures du bureau et articles
Formation au certificat de conduite 2011  
Formation EH format CFC 2012  Informatique
  Formulaires, procédures pour les connexions
Evaluations Documentation MEMO (absences)
Entretien d'évalutation PE  
Entretien d'évalutation PAT Calendrier
  Calendrier scolaire 2015-2016
  Calendrier mensuel de nettoyage des salles de cours
   
   
   
 

 

Référentiel QSC

 


Domaine I : Bâtiments, vie quotidienne, aménagements
Domaine II : Ethique scolaire

Chapitre 1 : Environnement géographique

Chapitre 2 : Accueil et accessibilité

Chapitre 3 : Hygiène et sécurité

Chapitre 4 : Confort, bien-être, qualité de vie

Chapitre 1 : Utilisation des matériels scolaires et informatiques

Chapitre 2 : Modalités d'interprétation du droit de réserve des (...)

Chapitre 3 : Logique de scolarisation des élèves en situation de (...)

Chapitre 4 : Adaptations pédagogiques pour les élèves en difficultés ou en (...)

Chapitre 5 : Positionnement face à l'exclusion

Chapitre 6 : Politique de sanctions, règlement intérieur

Chapitre 7 : Confidentialité des entretiens avec les familles et les (...)

Chapitre 8 : Droits et devoirs de chacun

 

Domaine III : Encadrement, compétences du corps enseignant, enseignement

Chapitre 1 : Qualité de l'enseignement

Chapitre 2 : Engagement des enseignants

Chapitre 3 : Formation continue des enseignants

Chapitre 4 : Plans d'études, contenus, programmes

Chapitre 5 : Contrôle et régulation de l'enseignement

Chapitre 6 : Encadrement adulte et pédagogique des élèves

Chapitre 7 : Fonctionnement des conseils d'enseignement

Chapitre 8 : Evaluation des élèves

 

Domaine IV : Accueil et orientation des élèves

Chapitre 1 : Normes et critères d'admission

Chapitre 2 : Conditions et qualité de l'accueil des élèves le jour de la (...)

Chapitre 3 : Modalités de promotion, sorties et réorientations des (...)

Chapitre 4 : Types, formes, valeurs et niveaux des diplômes délivrés dans (...)

Chapitre 5 : Procédure de suivi des élèves après leur sortie de (...)

 

 

 

Domaine V : Management et stratégies globales

Chapitre 1 : Engagement et rôle de la direction

Chapitre 2 : Politique de l'établissement

Chapitre 3 : Analyse des données

Chapitre 4 : Amélioration continue

Chapitre 5 : Gestion du contentieux et relations avec les partenaires

Chapitre 6 : Adéquation de l'information et des prestations

Domaine VI : Internat

Chapitre 1 : Bâtiments - Sécurité et Surveillance

Chapitre 2 : Encadrement des élèves/internes et Compétences du (...)

Chapitre 3 : Accueil spécifique des élèves/internes

Chapitre 4 : Collaboration et Coordination avec la direction et le (...)

 

COMMUN

 

 
Domaine I:Bâtiments, vie quotidienne, aménagements

Chapitre 1 : Environnement géographique

Chapitre 2 : Accueil et accessibilité

Chapitre 3 : Hygiène et sécurité

Chapitre 4 : Confort, bien-être, qualité de vie

Domaine II : Ethique scolaire

Chapitre 1 : Utilisation des matériels scolaires et informatiques

Chapitre 2 : Modalités d'interprétation du droit de réserve des (...)

Chapitre 3 : Logique de scolarisation des élèves en situation de (...)

Chapitre 4 : Adaptations pédagogiques pour les élèves en difficultés ou en (...)

Chapitre 5 : Positionnement face à l'exclusion

Chapitre 6 : Politique de sanctions, règlement intérieur

Chapitre 7 : Confidentialité des entretiens avec les familles et les (...)

Chapitre 8 : Droits et devoirs de chacun

Domaine III : Encadrement, compétences du corps enseignant, enseignement

Chapitre 1 : Qualité de l'enseignement

Chapitre 2 : Engagement des enseignants

Chapitre 4 : Plans d'études, contenus, programmes

Chapitre 5 : Contrôle et régulation de l'enseignement

Chapitre 7 : Fonctionnement des conseils d'enseignement

Chapitre 8 : Evaluation des élèves

 

Domaine V : Management et stratégies globales

Chapitre 1 : Engagement et rôle de la direction

Chapitre 3 : Analyse des données

Chapitre 5 : Gestion du contentieux et relations avec les partenaires

Chapitre 6 : Adéquation de l'information et des prestations

Domaine IV : Accueil et orientation des élèves

Chapitre 1 : Normes et critères d'admission

Chapitre 3 : Modalités de promotion, sorties et réorientations des (...)

Chapitre 4 : Types, formes, valeurs et niveaux des diplômes délivrés dans (...)

Chapitre 5 : Procédure de suivi des élèves après leur sortie de (...)

 

lun, 14/08/2017 - 15:27

Centre de formation professionnelle nature et environnement -150 rte de Presinge -CH-1254 Jussy - tel : +41 22 546 67 10