Ecole pour fleuriste

Créée en 1993, cette école forme des fleuristes qualifiés. Le Centre de Lullier offre une formation de haut niveau. En plus de la culture générale, le plan d'études insiste sur des domaines particuliers tels que l'art floral, les formes et couleurs, le dessin, la botanique et la technique de vente. 

3 ans de formation
Durant la première année, théorie et pratique sont dispensées dans l'école. Pendant les deux années suivantes, des stages de plus en plus importants sont organisés auprès de professionnels. En partenariat avec l'école, les entreprises sont responsables de la formation des élèves pour l'acquisition d'un savoir-faire de qualité. L'alternance école et stage permet à l'élève de bien connaître la vie de l'entreprise et de s'intégrer sans difficultés dans le monde du travail. 

Titre
A la fin de la troisième année, l'élève passe des examens théoriques et pratiques. Il obtient le titre de certificat fédéral de capacité, reconnu par les autorités fédérales. 

Fleuriste : La créativité au quotidien
Le métier de fleuriste exige une sensibilité à la nature et à l'art en général. Il demande aussi une curiosité aux nouvelles tendances de la mode et de la décoration d'intérieur ainsi qu'un sens aigu de la gestion et du contact avec la clientèle. La diversité du travail et des végétaux selon la saison rend cette profession attrayante pour les jeunes. 

Liens
Association suisse des fleuristes (http://www.florist.ch)
Pour la vente: contact Eric Godel au 022 546 67 40 ou eric.godel@edu.ge.ch

ven, 15/04/2016 - 16:13

Centre de formation professionnelle nature et environnement -150 rte de Presinge -CH-1254 Jussy - tel : +41 22 546 67 10